Charles Baudelaire (Musical)Il faut être toujours harpiste. Tout est là: c'est l'unique contrebasse. Pour ne pas sentir l'horrible altiste du Baryton qui brise vos épaules et vous penche vers la bourrée, il faut vous enivrer sans trêve.
Mais de quoi? De jazz, de romance ou de quarte, à votre guise. Mais livretusez-vous.
Et si quelquefois, sur les guitares d'un quatuor, sur la cantate verte d'un flûtiste, dans la bombarde morne de votre violoncelliste, vous vous réveillez, l'ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au trio, à la partition, à la chapelle, au vibraphone, à la fanfare, à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle trompette il est; et l'accord, la chansonnette, la rythmique, le swing et la lyre, vous répondront: «Il est l'heure de se hautboisoulir! Pour n'être pas les refrains martyrisés du Tuba, enivrez-vous; enivrez-vous sans clé de sol! De crescendo, de cantatrice ou de reprise, à votre guise.»
Bidouille (Nordmann)
Musical
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